MB en CI

C’est volontairement que je choisis d’écrire un titre qui paraît flou pour ceux qui ne sont pas à Abidjan. J’éclaircis tout de suite leur lanterne. Marcel Boungou ou MB était en concert les 24 et 26 Août dernier à Abidjan. C’était dans le cadre du « concert de l’unité ». Alors, qui est MB ? Si vous ne le connaissez pas, c’est un chanteur de gospel. A baby on dit généralement, un chantre de l’Eternel.

Après avoir subi le tapage médiatique des organisateurs, je peux dire que l’homme a conduit le peuple de Dieu à louer et adorer le Créateur et non à suivre un artiste ou un ambianceur. Que le nom de Dieu soit béni ! A l’hôtel Ivoire où j’étais présente, la seule fausse note est venue de… excusez moi je me garderai de le dire haut et fort.
Avis à tous les MC (maître de cérémonie) : s’il vous plaît soyez plaisant et respectez l’auditoire. Ce n’est pas un jeu de présider une cérémonie. Cela se prépare et on ne prononce pas des mots juste pour faire de la rime. Ce n’est pas vous que l’on doit mettre à l’honneur mais l’objet ou la personne clé de la cérémonie. C’est une question d’étiquette.
Somme toute les chantres qui étaient présents nous ont permis de louer et adorer notre Père. Je les cite en vrac : Koné Fontaly, Arnaud Migan, Gabrielle Lidji, Yao Kan Jean et le jeune Excell.

Publicités

4 Comments »

  1. 1
    comchrist Says:

    Salut ! C’est juste pour répondre à Béatrice. Le concert de MB était un bon moment de louange et d’adoration. Quant au fait de savoir s’il y a eu des manifestations physiques du Saint-Esprit telles que les prophéties ou encore des guérisons, je ne puis l’affirmer. J’ai entendu des gens parler et crier pendant l’adoration certes mais je ne saurai dire ce que c’était. seules les personnes ayant vécues ces faits de plus près peuvent te le dire. Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas MB, il a chanté ce chant pendant le concert. Pour ceux qui ont les VCD et DVD, ils ont pu constater que c’étaient le répertoire du concert de la cathédrale d’Evry que nous avons eu à l’hôtel Ivoire. J’aurai aimé partager avec vous mon chant préféré de MB « Muana Mpaté ou Agnus Dei ». Je n’ai pas pu ; désolée.
    Par ailleurs, le choeur massif d’Abidjan a été formé par Hugues Houphouet, je pense bien. Et Nanushka Mounfoundou était le maître de choeur. Elle était en blanc comme la dame sur la vidéo.
    Voilà, j’espère avoir satisfait ta curiosité.
    Que Dieu te bénisse !

  2. 2
    tricy Says:

    Humm!

    eh tu réponds à une préocuppation qui n’a pas été posé directement sur le blog, mais c’est pas grave.
    La curiosité est satisfaite à moitié. Mais merci quand même!

    J’ai reçu des témoignages de personnes qui disent avoir été impressionnées par MB, mais personne ne me dit clairement ce qu’il y avait de si impressionnant. Moi, je suis l’une de ses fans, il a une belle voix..mais y avait il quelque chose en plus? Parce que je crois quand même que ce sont pas les belles voix qui manquent à abidjan.

  3. 3
    MB Says:

    Ce ne sont pas les belles voix qu’on cherche mais des gens consacrés comme MB.Il fallait être au RDV chez les chantres unis pour entendre son témoignage et savoir qu’on ne parle pas de belles voix.Merci

  4. 4
    tricy Says:

    Slut MB!

    Ce n’est qu’aujourd’hui que je découvre votre réaction. Je crois que vous avez très mal interprété mon propos. Lorsque vous dites qu’un chantre a quelque chose de différent, de grâce dites nous de quoi il s’agit. c’est trop facile de dire qu’il a fait ou dit…si vous en parler, je crois que c’est dans le but d’édifier le peuple de Dieu (comme nous) qui n’a pu se rendre au concert. Vous pourrez peut être m’en dire davantage sur son témoignage. C’est pas très différent de dire: « Dieu a fait beaucoup de choses dans ma vie soeur » , « il a fait quoi exactement? », « il m’a béni », « il t’a béni comment? » je vous laisse deviner la suite. Moi non plus je ne parlais pas des belles voix! Sois béni!


RSS Feed for this entry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :